Créée par Louis Moulinié en 1924, la société Moulinié à Nérac (47) est aujourd’hui gérée par Éric Moulinié, 4ème génération de cette entreprise familiale. À ces débuts, la société fabriquait des récipients en fer blanc de toute sorte. Il subsiste encore aujourd’hui les enclumes servant à leur conception, une marque de notre histoire familiale.
Le métier a persisté et s’est développé avec la 2ème génération. C’est à ce moment que les maisons ont pu être équipées en sanitaire et ont pu recevoir la distribution de l’eau courante, avec la source de Guillery bien connue en Pays d’Albret.
La 3ème génération a perpétué l’activité, en développant la zinguerie « ornementale » pour les châteaux et les domaines, nombreux dans les environs. L’apprentissage du métier de chauffagiste a permis d’étendre les services, chauffage bois, fioul et gaz, de petites à grandes puissances, du particulier aux établissements scolaires, en passant par les églises et les usines.
Aujourd’hui l’entreprise a modernisé son savoir-faire. L’orientation en électrotechnique appliquée au domaine du chauffage et l’automatisme, en font une société spécialisée dans les lots techniques du bâtiment comme l’électricité, la plomberie, le chauffage, les énergies nouvelles et renouvelables.
La société Moulinié est aujourd’hui un acteur important de l’économie locale en matière de BTP, offrant à ses clients une qualité et un savoir-faire depuis bientôt 100 ans.